La fameuse recette du savoureux feuilleté aux deux fromages

Voulez-vous essayer de préparer un feuilleté aux deux fromages ? Vous en avez peut-être déjà mangé et vous mourrez d’envie d’en confectionner un. Si vous souhaitez vous mettre à cette recette, voici comment faire.

Feuilleté aux deux fromages, simple à réaliser

des pâtes bien doréesLe feuilleté aux deux fromages est un excellent choix pour une entrée savoureuse. Croustillant à souhait, ce feuilleté plaît à petits et grands. De plus, il est simple à préparer. Pour 4 personnes, tout ce dont vous avez besoin, ce sont les ingrédients qui suivent : un rouleau de pâte feuilletée, deux fromages de votre choix, une coupe de crème fraîche épaisse, du sel, du poivre. La cuisson se fait au four.

A lire également : Découvrir les recettes de plats sans viande

La préparation vous prendra juste une dizaine de minutes. La cuisson nécessite 15 minutes. Préchauffez votre four à 210 °C. Pendant ce temps, râpez les fromages et mélangez-les à la crème fraîche. Assaisonnez le mélange. Étalez la pâte feuilletée puis découpez-la en 4 triangles égaux. Déposez le mélange fromage-crème-sel-poivre sur chaque moitié d’un triangle. Refermez la pâte en ramenant l’autre moitié sur la partie que vous avez tartinée. Soudez bien les bords en appuyant très fort dessus pour que le feuilleté tienne bien.

Quelques conseils pour une recette au feuilleté aux deux fromages

une déliceAvant d’enfourner vos feuilletés aux deux fromages, déposez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Placez vos feuilletés dessus. Mettez le tout au four pendant une quinzaine de minutes. Préparez une salade verte pour accompagner vos feuilletés.

A voir aussi : La savoureuse recette de pâtes aux câpres

Voici quelques conseils pour réussir vos feuilletés aux deux fromages :

  • De préférence, préparez vous-même votre pâte feuilletée au lieu d’en acheter une.
  • Ne sortez vos feuilletés qu’une fois qu’ils sont bien dorés. Ils seront meilleurs.
  • Pour les rendre encore plus savoureux, saupoudrez-les de graines de pavot ou des graines de sésame dès que vous les sortez du four.
  • Pour le fromage, vous pouvez choisir les associations Comté et Tomme ou Crottin de Chavignol et Mozzarella. Dans cette seconde option, il suffit de déposer un peu de crottin et des tranches de mozzarella sur chaque triangle. Puis, versez de la crème dessus et ajoutez de nouveau des tranches de mozzarella dessus.

Comment réussir votre feuilleté aux deux fromages ?

des pâtes

  • Si vous voulez des feuilletés au goût très prononcé, ajoutez un peu de piment.
  • Pour que vos feuilletés soient plus beaux et plus alléchants, humidifiez la pâte avec quelques gouttes de lait ou d’eau.
  • Le feuilleté n’a pas forcément une forme carrée. Vous pouvez choisir la forme que vous voulez. Faites comme bon vous semble : tresse, petits paniers, chaussons, etc.
  • N’oubliez pas non plus que le temps de cuisson peut varier selon la taille de vos feuilletés. Si les pâtes sont grandes, vos feuilletés nécessitent 20 min de passage au four pour qu’ils soient réussis. Mais si elles sont d’une petite taille, 15 min au four devraient suffire à les dorer et à les cuire.
  • Faites-en quelques-uns pour avoir le coup de main. Ensuite, vous pouvez inviter des amis pour les goûter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *