La meilleure recette de pancakes

Puisque vous avez tant à préparer à la cuisine, nous avons choisi une recette facile et rapide pour vous. C’est la recette de pancakes moelleux recommandée pour toute la famille. Elle est très simple à réaliser et ne prend que 10 minutes de votre temps pour l’apprêter.

Les bases de la recette de pancakes moelleux

de délicieux pancakesPour une préparation de pancakes moelleux pouvant assouvir les besoins de 6 personnes, vous devez avoir ces ingrédients : 200 ml de lait demi-écrémé, 150 g de farine, 3 œufs, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à café de levure chimique, 3 cuillères à soupe de sucre d’érable, du sel et du beurre. Pour la cuisson, vous pouvez remplacer le beurre par de l’huile. Une fois les ingrédients réunis, réaliser la recette en suivant ces étapes.

A lire également : Notre recette secrète pour des crêpes savoureuses

Mélangez la farine, la levure, le sucre d’érable, les 2 pincées de sel, le sachet de sucre vanillé dans un bol assez grand. Prenez un autre bol et mélangez dedans les 3 jaunes d’œuf et le lait. Ajoutez ce mélange au premier pour en faire une seule pâte. Il faut que cette dernière ait une texture épaisse de pâte à crêpes. Battez ensuite les blancs en neige et versez-les petit à petit dans la préparation. Ceux-ci vont rendre très moelleux vos pancakes.

Chauffez une petite poêle beurrée et faites cuire chaque pancake dans celle-ci. Il vous faut 1 minute pour cuire chaque côté. Retournez-le quand le bord est doré avec des bulles qui se forment dessus. Placez les pancakes sur une assiette et servez aussitôt. Avec cette recette, vous aurez au moins 2 pancakes d’une épaisseur de 1 cm pour chaque personne.

Lire également : Les meilleures recettes sans gluten

Les ingrédients de votre choix pour varier le goût du pancake

des ingrédientsVous pouvez ajouter d’autres ingrédients pour varier le goût de vos pancakes. Pour la recette de base ci-dessus, vous pouvez râper de la fève Tonka dans la préparation pour obtenir une autre saveur. Vous pouvez ajouter 1 ou 2 càs de crème au deuxième mélange pour affiner la texture légère et pour relever davantage le goût. Si vous êtes friand(e) de chocolat, vous pouvez préparer des pancakes au chocolat en ajoutant aux ingrédients secs 2 cuillères à soupe de cacao sans sucre, sinon râpez une barre de chocolat noir équivalant à cette mesure de cacao.

Les pancakes peuvent être dégustés avec du sirop d’érable versé dessus. Vous pouvez aussi y mettre des fruits ou des légumes découpés une fois la préparation versée dans la petite poêle chauffée. Pour les fruits, optez pour la banane, la fraise, la pomme ou encore les myrtilles. Vous pouvez les mettre entre des pancakes plus épais pour réaliser un gâteau à étage.

Dans certains cas, il faut choisir les ingrédients par rapport au régime alimentaire. En fonction du taux de glycémie dans votre sang, vous pouvez remplacer le sucre blanc par le sucre d’érable ou du sirop d’agave. À propos du lait et le lactose qu’il renferme, vous pouvez opter pour le lait d’amande, le lait de coco, le lait de soja ou encore le lait végétal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *