Les meilleures recettes sans gluten

De nombreuses personnes sont en ce moment intolérantes au gluten. Mais renoncer au gluten ne signifie pas renoncer à vos aliments préférés ! Vous pouvez déguster des versions sans gluten d’aliments réconfortants classiques comme le gâteau, la pizza ou le poulet frit.

Poulet frit sans gluten

des poulets fritsTremper le poulet dans du babeurre (lait battu) avant de l’enrober d’un mélange de farine assaisonné sans gluten. Cela garantit qu’il est moelleux et super juteux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur.

Sujet a lire : Quelles recettes peut-on faire avec du saumon fumé ?

Ingrédients : babeurre, paprika, ail en poudre, poudre d’oignon, sel et poivre noir concassé, farine sans gluten, poitrines de poulet, huile de canola.

Fouettez le babeurre, le paprika, la poudre d’ail et la poudre d’oignon. Ajouter du sel, du poivre et remuer. Placez une grande poêle sur le feu et alignez le poulet, le bol de pâte et la farine épicée. Chauffez l’huile et frire le poulet qui a été trempé dans la pâte et la farine. Retourner les morceaux de poulet lorsque les fonds sont bien dorés. Lorsque les deux côtés sont dorés, placez-les sur la plaque à pâtisserie. Mettre le tout dans le four après !

Dans le meme genre : La meilleure recette de crème pâtissière

Macaroni au fromage sans gluten avec chou frisé

une assiette bien remplieUn mélange crémeux de cheddar et de fromage de chèvre, accompagné de chou frisé constitue le macaroni sans gluten.

Ingrédients : sel, macaronis coudés sans gluten, fromage de chèvre à pâte molle, cheddar blanc vieilli, bouquet de chou frisé.

Cuire les macaronis. Mettre le fromage de chèvre, le cheddar et le chou frisé au fond d’un grand bol large. Lorsque les macaronis sont tendres, mais croquants, retirez-les de la casserole et mettez-le sur le fromage et le chou frisé. Versez l’eau dans laquelle les macaronis ont cuit et laissez le tout reposer pendant 5 mn. Remuer le mélange jusqu’à ce que les macaronis soient enrobés d’une sauce crémeuse, avec du chou frisé parsemé.

Curry de poulet à la mijoteuse

un bol de soupeLe plat sans gluten parfait pour les amateurs de curry : le poulet est mélangé avec des épices aromatiques comme le cumin, la coriandre et le piment doux pour emballer le rayon des saveurs.

Ingrédients : ghee, oignon, ail, cumin, poudre de piment doux, curcuma moulu, gingembre râpé, blanc de poulet, tomates, pois chiches, coriandre, citron vert, jus de riz brun cuit à la vapeur, yaourt nature.

Chauffez le ghee dans une poêle et cuire l’oignon pendant 4-5 mn. Incorporer l’ail, le cumin, la coriandre moulue, la poudre de piment, le curcuma, et cuire encore une minute. Transférez le mélange d’oignons dans la mijoteuse et incorporer le gingembre et le poulet avec les tomates et les pois chiches. Assaisonner et cuire 2 à 3 h et une fois cuit, incorporez la coriandre et le jus de citron vert. Servir avec du riz brun et une cuillerée de yaourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *