Les recettes de pizza maison les plus savoureuses

Vous n’êtes pas obligé d’en commander quand vous avez envie de manger de la pizza. Grâce aux recettes faciles et rapides qui se proposent sur Internet, vous pouvez cuisiner chez vous une pizza savoureuse en moins de 20 minutes. N’attendez plus alors pour réaliser votre première recette de pizza maison gourmande.

La savoureuse pizza à la mozzarella

une pizzaPour réaliser la recette de la pizza à la mozzarella, vous avez besoin de barbecue ou de four pour la cuisson. Elle est appelée pizza Bianca en italien et est un peu distincte des pizzas habituelles. En effet, elle est cuisinée et servie sans sauce tomate. Le temps de préparation est de 15 minutes. Le temps de cuisson est de moins de 5 minutes. Pour cette préparation, il faut de la pâte à pizza maison, 150ml de parmesan, 250ml de mozzarella, du sel et du poivre noir moulu.

En parallèle : Comment conserver et organiser ses recettes préférées ?

Commencez par préchauffer votre barbecue. Modelez ensuite vos boules de pâtes en disques égaux. Râpez le parmesan et la délicieuse mozzarella à base de lait de vache. Étalez les pâtes en forme de disques d’un diamètre de 32cm. Salez et poivrez généreusement. Saupoudrez-la de mozzarella et de parmesan avant de l’arroser d’un filet d’huile d’olive.

Huilez la grille et déposez vos pizzas. Grillez pendant 2 ou 3 minutes et dégustez la pizza une fois retirée du grill. Vous avez toujours la possibilité de varier la saveur en ajoutant quelques ingrédients ou garnitures de votre choix comme la charcuterie, les olives, les champignons ou les légumes en lamelles avant de saupoudrer les fromages et de mettre les pizzas à la cuisson.

A lire en complément : Quelle recette savoureuse quand on a du diabète ?

La délicieuse pizza au poulet et au fromage

une pizzaVous pouvez réaliser en cuisine chez vous cette recette simple de pizza au poulet et au fromage. Choisissez un fromage à base de lait de vache comme le Brie, la mozzarella, le parmesan ou le camembert pour que votre pizza soit crémeuse et délicieuse. Pour la réalisation, il vous faut 1 boule de pâte à pizza maison ou celle trouvée dans le commerce, 200g de blanc de poulet, 75g de fromage, du sel et de l’huile d’olive.

La préparation se fait en 15 minutes. Préchauffez le four à 200°C. Préparez la pâte pour avoir l’épaisseur désirée. Faites cuire la chair de poulet et coupez-la en tranches fines. Arrosez la pâte d’huile d’olive et placez par-dessus le poulet. Ajoutez le fromage et l’assaisonnement. Passez la pizza au four pendant 15 minutes. Il ne vous reste plus qu’à savourer votre savoureuse pizza moelleuse au poulet et au fromage.

La pizza-dessert après le déjeuner ou le souper

un dessertDe mode dans les restaurants italiens, les recettes de pizzas-desserts font vraiment saliver les petits comme les grands. Vous pouvez en préparer une en 15 minutes chez vous. Pour cela, il vous faut de la pâte à pizza, des bananes caramélisées au beurre, un crémeux au chocolat fait de chocolat noir, du lait, du sucre et de jaunes d’œufs. Façonnez la pâte en disque, dorez-la sur la grille du barbecue. Retirez la pâte et tartinez dessus le crémeux de chocolat. Garnissez de bananes caramélisées. Saupoudrez de biscuits écrasés et savourez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *