Notre recette secrète pour des crêpes savoureuses

Les crêpes sont la première chose qui vient à l’esprit de beaucoup de gens lorsqu’il s’agit d’un plat délicieux. Aujourd’hui, découvrez les instructions sur la cuisson des crêpes pour donner une saveur inédite et un côté savoureux !

La recette de base

des ingrédientsPour une crêpe, vous avez besoin de tous les ingrédients nécessaires pour faire de la pâte. Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients en plus pour créer la saveur dont vous avez envie. Comme par exemple du chocolat ou encore des myrtilles, ou utilisez votre esprit créatif ! Mais la préparation de la pâte reste toujours le même.

Lire également : Les meilleures recettes sans gluten

Tout le monde adore les crêpes, surtout le matin, avec un bon café ou du lait bien chaud. Que ce soit des crêpes aux choco, à la banane ou encore au lait, l’idéal est d’avoir des crêpes savoureuses et moelleuses ! En effet, les gens pensent tous connaître par cœur la recette d’une bonne crêpe. Et c’est totalement vrai, mais il est toujours courant d’avoir des crêpes qui sont tristes et sèches, même si vous avez suivi à la lettre la recette !

En plus, la préparation et la cuisson sont faciles à faire lorsque vous avez les bons outils. Comme la spatule, la poêle et un peu de beurre. Vous n’avez qu’à mettre un peu de pâte dans votre poêle et l’étaler parfaitement. Attendez ensuite qu’elle soit dorée, puis retournez doucement la pâte et attendez un peu. Cette préparation n’est pas difficile et souvent, vous pouvez la réussir sans tracas ! Mais il y a toujours un moment où vos crêpes ne sont pas moelleuses !

A lire en complément : La fameuse recette du savoureux feuilleté aux deux fromages

La manière d’incorporer les œufs est la seule différence !

une personne en train de cuisinerLorsque vos crêpes sont sèches et dures, vous vous demandez : mais quel ingrédient ai-je oublié ? Pourquoi les crêpes ne sont pas savoureuses ? Qu’est-ce que je dois faire pour des crêpes savoureuses et moelleuses ? La réponse est facile : faites autrement avec les œufs à incorporer dans votre pâte à crêpe ! En effet, lorsque vous faites votre pâte à crêpe, vous mettez tout de suite les œufs en entier ! Mais le secret, c’est de de séparer les blancs et les jaunes. Utilisez les jaunes en premier et battre les blancs dans un bol à part pour avoir de la mousse. Lorsque vous allez l’incorporer dans votre pâte, faites-le doucement.

L’astuce à faire pour des crêpes moelleuses est simple : incorporer des blancs d’œufs dans la pâte. Cela permet d’avoir une consistance toujours aérée pour une pâte moelleuse et tendre. Le tout, c’est d’ajouter le blanc d’œuf battu petite cuillerée par cuillerée. Puis, avec la spatule, commencez à mélanger le tout pour une pâte tendre. Tout en incorporant les blanc, faites tourner votre bol rempli de pâte ! La préparation est lente et très délicate, mais cela permet d’avoir des crêpes savoureuses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *