Quelle recette savoureuse quand on a du diabète ?

Vous pouvez découvrir sur internet autant de recettes pour les diabétiques. Ceux-ci peuvent goûter les plats aux mille saveurs. Toutefois, il faut vérifier l’indice de glycémie et la teneur en cholestérol de ces derniers. À cet effet, préparez la salade de pâtes au poulet et aux légumes qui est une des recettes gourmandes pour diabétiques.

L’alimentation saine pour les diabétiques

légumesSi vous avez du diabète, il faut que vous parveniez à gérer votre glycémie. Pour ce faire, il faut surveiller l’alimentation. Vous devez privilégier les plats sains et riches en fibres. Les légumes et les légumineuses vous conviennent plus que les plats gras et copieux. Les matières grasses qui ne sont pas bénéfiques pour le cœur devraient être évitées. Pour le repas, le poulet convient parfaitement aux diabétiques, car sa teneur en graisse et en cholestérol est faible.

A lire également : Comment varier les recettes en fonction des saisons ?

L’aubergine est riche en fibres avec un taux de glycémie faible. Pour une recette de salade par exemple, vous pouvez utiliser l’huile d’olive pour la vinaigrette. « Une pomme par jour éloigne le docteur ». Ainsi, mangez des pommes et évitez les jus de fruits. Les fruits aident à lutter contre le diabète de type 2.

Les baies et les raisins sont recommandés par les professionnels de santé et les nutritionnistes. Puisque le sucre est à contrôler, surtout dans les desserts, il est possible de le remplacer par exemple par du miel, une poudre de chocolat noir et de la cannelle. Les céréales blanches et la baguette sont déconseillées. Vous pouvez les remplacer par du pain de seigle, des pâtes et du riz.

Dans le meme genre : La recette du gâteau au yaourt moelleux

Une recette gourmande pour les diabétiques

une personne qui mangeLa recette qui convient à un diabétique doit aller de pair avec son régime alimentaire. Le choix peut porter sur les aliments pas trop sucrés et moins gras. La recette gourmande que nous vous proposons ici est la salade de pâtes au poulet et aux légumes. Le temps de préparation de cette recette est de 20 minutes. Comme ingrédients, il vous faut 125g de fusillis, 150g de blanc de poulet, 100g de fromage, 250ml de haricots verts, 500ml de tomates cerises, 2 carottes, 1 c.à.s de fines herbes, 1 c.à.s de moutarde de Dijon, ¼ de tasse de vinaigre de vin rouge, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Pour ce qui est de la préparation, commencez par cuire les pâtes dans de l’eau à ébullition. Préparez en même temps les légumes. Coupez en petits morceaux les carottes et les haricots verts. Passez-les 2 minutes dans l’eau à ébullition, puis égouttez et rincez-les à l’eau froide comme pour vos pâtes. Coupez les tomates cerises en deux. Découpez le poulet cuit en petits morceaux avec le fromage râpé.

Préparez une vinaigrette en mélangeant dans un bol le vinaigre, l’huile d’olive, les fines herbes, la moutarde, la pincée de sel et le poivre au goût. Pour la présentation, posez le poulet au milieu des 4 plats et mettez autour côte à côte la carotte, les haricots verts, les tomates cerises pour varier les couleurs. Avant de servir le plat, versez dessus un peu de vinaigrette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *