Une recette facile et délicieuse de magret de canard poêlé aux figues

Vous cherchez un plat facile mais délicieux à préparer pour votre prochain dîner ? Ne cherchez pas plus loin que cette recette de magret de canard poêlé aux figues. Ce plat d’inspiration française est non seulement simple à réaliser, mais il est aussi très beau et très savoureux. Alors, c’est parti !

A découvrir également : Découvrir les recettes de plats sans viande

Ingrédients

Pour cette recette, vous aurez besoin de 5 onces de magret de canard par personne, de 2 à 3 figues fraîches par personne, d’une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, d’une cuillère à café de miel, de sel et de poivre au goût, de 2 cuillères à soupe de beurre ou d’huile d’olive, de 2 gousses d’ail (émincées) et d’herbes fraîches comme le thym ou le romarin (facultatif).

Mode d’emploi

cuisinier

A voir aussi : Les plats traditionnels de la cuisine française : une découverte culinaire

  1. Commencez par préchauffer le four à 350°F.
  2. Coupez les poitrines de canard en tranches épaisses et assaisonnez-les de sel et de poivre. Chauffez une grande poêle à feu moyen et ajoutez le beurre ou l’huile. Faites frire les tranches de canard de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient de couleur brun doré. Retirez-les du feu lorsqu’elles sont cuites et mettez-les de côté dans une assiette.
  3. Epépinez les figues et coupez-les en deux ou en quatre selon leur taille. Placez-les dans un bol avec le vinaigre balsamique, le miel, l’ail, le sel et le poivre (au goût), et les herbes facultatives si vous le souhaitez. Mélangez le tout jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien combinés.
  4. Placez les tranches de canard dans un plat allant au four ou une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (pour un nettoyage facile). Garnir chaque tranche d’une partie du mélange de figues avant de la transférer au four préchauffé pendant 25 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite (la température interne doit atteindre 165°F). Servez chaud avec des pommes de terre rôties et une salade d’accompagnement pour un festin français complet !

Cette recette de magret de canard poêlé aux figues ne manquera pas d’impressionner vos invités lors de n’importe quelle réunion ! La combinaison de figues sucrées et de canard savoureux crée un plat savoureux qui a l’air aussi bon qu’il est bon – un repas parfait pour toute occasion ! Profitez-en !

A quelle occasion préparer une recette de magret de canard ?

des assiettes

Le meilleur moment pour préparer une recette de magret de canard est lorsque vous avez un peu de temps libre. Ce type de plat demande plus d’attention et de temps qu’un repas rapide. Par exemple, vous devrez bien assaisonner le canard avant la cuisson et surveiller la température pendant la cuisson au four. Si vous avez au moins 20 à 30 minutes de libre, c’est le plat idéal pour votre prochain dîner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *