Plats délicieux d’une serre de jardin

Une serre de jardin est un excellent moyen de faire pousser des plantes et des légumes dans votre propre jardin. Et si vous êtes à la recherche d’une expérience culinaire unique, pourquoi ne pas essayer des recettes utilisant les légumes cultivés dans votre propre serre ? Lisez la suite pour découvrir trois plats exceptionnels issus d’une serre de jardin !

Cela peut vous intéresser : La fameuse recette du savoureux feuilleté aux deux fromages

Courgettes grillées avec sauce au yaourt :

Ce plat est simple mais savoureux – parfait pour un dîner d’été ! Commencez par faire griller quatre courgettes issues de votre serre de jardin à feu moyen pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Placez les courgettes grillées dans une assiette et recouvrez-les d’une sauce au yaourt faite avec une tasse de yaourt nature, deux cuillères à soupe d’huile d’olive, une gousse d’ail émincée, le jus d’un citron, une cuillère à soupe de feuilles d’origan fraîches hachées, du sel et du poivre au goût. Saupoudrez le tout de persil fraîchement haché et dégustez !

Lire également : Quelles recettes peut-on faire avec du saumon fumé ?

Salade d’aubergines rôties :

Préchauffez votre four à 400 degrés F et tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Coupez deux aubergines en rondelles de ½ pouce d’épaisseur et placez-les sur la plaque à pâtisserie préparée. Arrosez-les d’huile d’olive et saupoudrez-les de sel, de poivre, de poudre d’ail, d’origan, de thym et de paprika. Mélangez tous les ingrédients issus de votre serre de jardin jusqu’à ce que tous les morceaux soient uniformément enduits d’épices. Faites cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés ; laissez-les refroidir avant d’assembler la salade. Pour assembler la salade, mélanger 3 tasses de légumes verts mélangés (laitue ou épinards), 1/3 tasse de fromage feta émietté, 1/4 tasse d’olives tranchées (facultatif), 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge ou de vinaigre de cidre de pomme et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge pour la vinaigrette ; combiner tous les ingrédients dans un grand bol et mélanger légèrement pour combiner. Servir frais ou à température ambiante.

Tomates farcies :

Cette délicieuse recette fera fureur à tous les dîners ! Commencez par préchauffer votre four à 375 degrés F et coupez 6 tomates que vous avez pris dans votre serre de jardin en deux dans le sens de la largeur ; évidez chaque moitié de tomate à l’aide d’une cuillère ou d’une cuillère parisienne de façon à former de petits bateaux (réservez l’intérieur). Placez chaque bateau de tomate sur une plaque à pâtisserie légèrement graissée. Coupez 1/2 livre de bœuf haché en petits cubes ; placez-les dans une grande poêle avec 1/2 oignon (en dés), 3 gousses d’ail (émincées) 1/2 cuillère à café de feuilles de basilic séchées, 1/4 cuillère à café de feuilles d’origan séchées, 1/4 cuillère à café de poivre noir moulu et 1/4 cuillère à café de sel ; faites cuire à feu moyen-élevé en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le bœuf soit bien cuit et que l’oignon soit translucide – environ 10 minutes. Retirer du feu et incorporer 2 cuillères à soupe de persil fraîchement haché et 4 cuillères à soupe de parmesan fraîchement râpé ; mettre de côté et laisser refroidir légèrement. Répartir uniformément le mélange de bœuf entre les moitiés de tomates ; saupoudrer généreusement chaque tomate farcie de parmesan.

Que vous recherchiez un plat impressionnant pour un dîner de fête ou simplement quelque chose de simple mais savoureux pour le dîner de ce soir, ces trois plats provenant d’une serre de jardin sont sûrs de satisfaire vos papilles gustatives ! Avec les serre de jardin disponibles dans de nombreuses tailles et styles, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas profiter de produits frais toute l’année tout en appréciant de délicieux repas créés à partir de ces mêmes légumes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *