Recettes délicieuses pour cuisiner avec une plancha électrique en acier inoxydable

Vous cherchez à faire preuve de créativité dans la cuisine ? Une plancha électrique en acier inoxydable est un outil essentiel qui vous permet de cuisiner une grande variété de plats. Que vous soyez à court de temps ou que vous souhaitiez simplement essayer quelque chose de nouveau, ces recettes sont parfaites pour la plancha inox électrique et peuvent vous aider à rendre vos repas plus agréables. Voyons ce que vous pouvez faire avec cette pièce polyvalente de l’équipement de cuisine.

Crêpes

En parallèle : Devenir un maître de la plancha électrique en acier inoxydable

L’une des recettes classiques que tout le monde aime est celle des crêpes. Tout ce dont vous avez besoin est de quelques ingrédients simples et de votre fidèle plancha inox électrique pour préparer de délicieuses crêpes en un rien de temps. Commencez par mélanger 1 ¼ tasse de farine tout usage, 2 cuillères à café de levure chimique, ½ cuillère à café de sel et 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé dans un bol. Dans un autre bol, mélangez 1 œuf, 1 tasse de lait et 3 cuillères à soupe de beurre fondu jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Ajoutez lentement les ingrédients humides aux ingrédients secs en remuant jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Graissez votre plaque électrique avant de l’allumer à feu doux et déposez votre mélange de crêpes sur la surface pour former de petits cercles. Faites cuire chaque crêpe des deux côtés jusqu’à ce qu’elle soit dorée et servez-la avec du sirop d’érable ou toute autre garniture de votre choix !

Quesadillas au fromage

A découvrir également : Comment cuisiner des produits frais et savoureux à la manière des chefs de Biarritz ?

Si vous recherchez quelque chose de savoureux et de fromage, les quesadillas au fromage sont toujours une excellente option ! Commencez par préchauffer votre plancha inox électrique à feu moyen avant de la graisser avec un spray de cuisson ou du beurre. Prenez deux tortillas de 8 pouces et étalez-les sur la surface chauffée avant de saupoudrer le fromage râpé sur un côté de chaque tortilla. Placez une tortilla sur l’autre de façon à ce que le fromage soit pris en sandwich entre elles et appuyez légèrement avant de les retourner à l’aide d’une spatule pour assurer une cuisson uniforme des deux côtés. Faites cuire chaque côté pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis coupez chaque quesadilla en quartiers avant de les servir avec de la crème aigre ou du guacamole pour ajouter du piquant !

Il y a tellement de façons d’être créatif dans la cuisine avec une plancha inox électrique ! Des crêpes aux quesadillas, ces recettes plairont à tous et vous procureront des heures de divertissement tout en pimentant vos repas ! N’hésitez pas à explorer d’autres recettes, car il y en a beaucoup d’autres qui vous attendent et qui peuvent tirer parti de cet outil polyvalent pour que vous n’ayez pas à commander des plats à emporter tous les soirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *