La recette du gâteau au yaourt moelleux

Est-ce que vous faites partie de celles qui n’arrivent pas à réussir leur gâteau au yaourt moelleux ? Peut-être que vous n’avez pas trouvé la bonne recette ou quelque chose vous a échappé. Suivez les conseils qui suivent pour un gâteau au yaourt vraiment moelleux.

Comment préparer un gâteau au yaourt moelleux ?

des tranches de gâteauxPour un gâteau au yaourt moelleux pour 6 personnes, il vous faut les ingrédients suivants. D’abord 1 yaourt nature, 3 œufs, 3 pots de farine et 3 pots de sucre. Procurez-vous un 1/2 pot d’huile, 1 paquet de sucre vanillé et 1 paquet de levure. Pour préparer le gâteau, la première étape, c’est de préchauffer le four à 180°C. Puis, versez le yaourt dans un bol, ajoutez les œufs et mélangez soigneusement le tout.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les meilleures sources de recettes en ligne ?

Ensuite, ajoutez la farine et le sucre et touillez bien. Versez le sucre vanillé, la levure et l’huile. Mettez ce mélange dans un moule beurré et enfournez pendant une demi-heure environ. Vérifiez régulièrement si votre gâteau est cuit. Une fois que c’est fait, attendez entre 3 à 5 minutes avant de le démouler. Patientez encore un peu avant de le manger, il est mieux tiède voire complètement refroidi.

Astuces pour un gâteau au yaourt moelleux et léger

des ingrédientsPour un gâteau au yaourt moelleux vraiment succulent, ajoutez des fruits frais ou secs dans la pâte. Si vous êtes friande de chocolat, n’hésitez pas à en mettre dans votre pâte. Sinon, utilisez du yaourt aromatisé, cela rehausse la saveur du gâteau. Du yaourt à la grecque est aussi très bon pour du gâteau au yaourt moelleux. N’hésitez pas non plus à ajouter de la crème fraîche.

A découvrir également : Comment Réussir un Gâteau au Chocolat Moelleux : Astuces et Conseils

Sachez que les matières grasses ont le chic de rendre un gâteau plus humide, donc plus aéré et plus moelleux. Pour la farine, pourquoi ne pas essayer moitié farine et moitié fécule de maïs ? Cette dernière a la réputation d’alléger les gâteaux et c’est parfait si vous voulez un gâteau sans gluten. Pour des saveurs encore plus délicieuses, n’utilisez pas d’huile ni de beurre. Servez-vous plutôt d’huile d’olive car elle a un grand pouvoir moelleux.

Réalisez du gâteau au yaourt moelleux

un gâteauL’avantage avec le gâteau au yaourt, c’est que vous n’avez pas à utiliser de matériel spécifique, même pas de balance. Vous n’avez qu’à vous servir du pot de yaourt pour doser les autres ingrédients. C’est donc une de ces recettes faciles à réaliser et c’est aussi économique. Vous n’êtes même pas obligé d’être une pâtissière émérite pour réussir votre gâteau. Vous pouvez le servir en dessert et dans ce cas, accompagnez-le de crème anglaise.

Mais en goûter, vos enfants l’apprécieront et ils peuvent en préparer un eux-mêmes, sous votre surveillance. Pour information, la pâte du gâteau au yaourt moelleux peut servir pour préparer d’autres gâteaux. Par exemple du molly cake, du layer cake, des cupcakes, du Rainbow cake, du napolitain, du gâteau damier etc. Il peut même servir de gâteau d’anniversaire si jamais il y a un souci de dernière minute avec le gâteau prévu. Une fois cuit dans un moule à manqué, vous le coupez en deux dans l’épaisseur et vous y mettez de la chantilly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *