La savoureuse recette de pâtes aux câpres

Souhaitez-vous préparer un repas gourmand et original sans passer des heures au fourneau ? Dans ce cas, essayez notre fameuse recette de pâtes aux câpres d’inspiration sicilienne. Ce plat est une véritable invitation à la découverte de nouvelles saveurs méditerranéennes.

Pâtes aux câpres à la sicilienne : un plat savoureux inspiré des recettes traditionnelles

des ingrédientsLes plats de pâtes à la sicilienne sont parmi les meilleurs au monde. Cette recette illustre bien la richesse de la gastronomie de cette île au cœur de la Méditerranée.

A voir aussi : Gâteau au chocolat : la recette inratable et savoureuse

Lors de la préparation de ce plat pour 4 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

• 400 g de pennes (une variété de pâtes alimentaires en forme de tubes avec des extrémités biseautées) ;

Dans le meme genre : Quelles recettes peut-on faire avec du saumon fumé ?

• Légumes (2 courgettes, 1 aubergine et 1 poivron rouge) ;

• Condiments (1 oignon, 2 gousses d’ail, 2 cuillères à soupe d’olives noires, 3 cuillères à soupe de grosses câpres, 1 petit bouquet de basilic, 1 cuillère à café de concentré de tomates, poivre, sel et 1 cuillère à soupe de sucre) ;

• 10 cl de vin blanc ;

• 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ;

• 30 g de parmesan râpé.

Le guide pour bien préparer des pâtes aux câpres

une assiette bien rempliePour préparer ce plat gourmand, suivez à la lettre notre recette.

Étape N° 1 : La cuisson des pâtes

Faites cuire les pennes selon les indications mentionnées sur son paquet. Égouttez-les et incorporez-y une c-à-s d’huile pour éviter qu’elles ne se collent en refroidissant.

Étape N° 2 : La préparation des légumes et des condiments

Pelez le poivron et l’aubergine. Quant à la courgette, il suffit de la rincer abondamment.

Ensuite, coupez les légumes en petits morceaux. Rincez le basilic avant de le ciseler. L’oignon et l’ail doivent également être pelés et hachés finement.

Étape N° 3 : La cuisson des ingrédients

Faites chauffer une c-à-s d’huile d’olive dans une grande sauteuse. Ensuite, versez-y l’oignon à dorer. Ajoutez-y une seconde c-à-s d’huile d’olive, puis les morceaux d’aubergine, de courgette et de poivron.

Ajoutez à la préparation une pincée de sel et de poivre. Ensuite, laissez revenir les condiments pendant 10 min, tout en les mélangeant.

Étape N° 4 : Les dernières préparations

Une fois les ingrédients bien cuits dans la grande sauteuse, ajoutez-y l’ail, le concentré de tomates et le vin blanc, sans oublier le sucre. Mélangez bien le tout avant d’incorporer les pâtes, les olives divisées en deux ainsi que les câpres.

Laissez mijoter la préparation pendant 5 min sur le feu doux. Servez le plat dans une grande assiette plate et parsemez délicatement le basilic et le parmesan râpé.

Cette recette gourmande et savoureuse est un vrai délice en bouche. Les petits et les grands l’apprécient particulièrement.

Quelques modifications que vous pouvez faire

de succulentes pâtesSi vous souhaitez préparer un plat de pâtes aux câpres plus léger, il suffit de remplacer la sauce tomate par de vraies tomates de serre. En guise d’accompagnement, le Romano (un fromage traditionnel à base de lait entier de brebis originaire de la Sardaigne) est un excellent choix.

Si vous n’aimez pas trop les légumes, vous pouvez les retirer de la liste des ingrédients à utiliser lors de la préparation de ce plat.

Bref, les pâtes aux câpres se déclinent en une multitude de recettes. N’hésitez pas à varier leurs composants pour varier les goûts et les plaisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *