Quelles recettes peut-on faire avec du saumon fumé ?

Le saumon fumé est un ingrédient à intégrer à vos prochains repas de fête. Il se prépare aussi bien en entrée qu’en plat principal, tout dépend de ce que vous voulez. Voici quelques recettes à concocter avec du saumon fumé pour enchanter famille et invités.

Trouvez la recette au saumon fumé qui vous fait envie

de délicieux platsQue ce soit pour les fêtes, au printemps ou en été, le saumon se prête à toutes les envies. Par exemple, essayez la quiche aux poireaux, au fromage et au saumon, une recette à la portée de tous. Pour 4 personnes, le temps suffisant pour préparer ce plat est de 10 min et il faut aussi 40 min pour le cuire.

Lire également : Les saveurs de la plancha en inox gaz, une expérience culinaire unique

Pour une belle journée ensoleillée, préparez du mesclun façon nordique à l’avocat, au pamplemousse et au saumon fumé. Si cette salade healthy est juste pour vous, sa réalisation ne vous prendra que 5 min tout au plus.

Pour les fêtes de fin d’année, pensez plutôt à une terrine au saumon fumé et au fromage frais. Cette recette ne nécessite aucune cuisson, ce qui est son plus gros avantage. Il suffit de laisser la préparation reposer pendant 5 h au frais.

A lire aussi : La savoureuse recette de pâtes aux câpres

Quelques délicieuses recettes au saumon fumé

un bol bien garnieUne autre recette au saumon fumé qui vous fera plaisir, c’est le Poké Bowl au saumon fumé. Pour le réaliser, vous avez besoin de riz cuit, de vinaigre de riz et de saumon fumé. Procurez-vous aussi des lamelles de chou rouge, de radis, de carottes râpées, d’avocat et de concombre en tranches. Prenez même des herbes fraîches, comme du cerfeuil, de la ciboulette, de la coriandre, etc. Pour l’assaisonnement, ajoutez de la sauce piment ou bien de la sauce soja.

Essayez également la recette de gaufres de pommes de terre, au crème citron et au saumon fumé. Pour les gaufres, vous avez besoin de pommes de terre, de beurre fondu, de fromage râpé, de lait et de farine. Achetez des tranches de poissons fumés et des œufs de truite pour décorer le tout. Pour faire la crème, il faut de la crème bien sûr, du citron jaune, du sel et du poivre.

Peut-être que vous aimerez aussi le roulé de saumon fumé au chèvre frais et à la pomme. Les ingrédients de ce plat sont composés par les tranches de saumon fumé et les pommes granny smith. Prenez en plus une bûchette de fromage de chèvre frais, un filet de jus de citron et de l’aneth pour le réaliser.

Quelle recette au saumon fumé préférez-vous ?

un plat bien dressé sur une assietteSi vous êtes friand de crêpes bretonnes, faites-en au saumon fumé. Préparez des crêpes comme vous en avez l’habitude. Puis, mélangez le fromage frais avec les brins d’aneth, l’ail haché, le zeste d’un demi-citron et le persil. Puis, étalez tout cela sur vos crêpes ainsi que les tranches de saumon fumé. Finissez par rouler la galette très finement et serrez le rouleau obtenu à l’aide d’un film alimentaire. Ensuite, mettez-le au réfrigérateur. Au moment de servir, découpez chaque galette en biseau.

Voici une dernière recette que vous apprécierez : la mousse de saumon à l’aneth. Vous avez besoin de saumon fumé, de crème fraîche, de fromage frais, d’aneth ciselé, de citron et de pain de seigle pour la préparer. Faites un premier essai de la recette qui vous intéresse avant d’en concocter pour vos convives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *